Vitor Belfort veut affronter Jake Paul !

L’ancien champion poids léger de l’UFC Vitor Belfort faisait face à Evander Holyfield ce samedi lors du Triller Fight Club en Floride. Clairement supérieur à son adversaire Vitor Belfort terrasse Holyfield qui tombe sur TKO au 1er round.

Vitor Belfort facile contre Evander Holyfield

Après une longue pause dans les compétitions, l’ancien champion de l’UFC Vitor Belfrot est revenu au combat et a rapidement battu Evander Holyfield, l’ancien champion du monde des poids lourds sur le ring. Belfort continue sa quête en direction de la star bankable de la boxe, Jake Paul, profitant de son discours d’après-combat pour faire une promotion.

Le combat a prit fin à 1:49 au premier round après que l’arbitre est décidé d’interrompre le combat suite à la chute d’Holyfield. Malgré l’avantage de la taille Holyfield n’était pas en mesure d’encaisser les nombreux coups envoyés par Belfort. Vitor envoie Holyfield au tapis avec un uppercut suivi d’une salve de coups de poing, TKO victoire de Belfort.

Belfort a immédiatement célébré sa victoire tandis que Holyfield semblait protester contre la décision. Plus tard, alors que Belfort donnait sa post fight interview, Holyfield a nié avoir été blessé et a dit qu’il n’était pas sorti du combat, qui avait été prévu pour huit rounds de deux minutes dans la division de boxe poids lourd.

vitor-belfort-evander-holyfield
(crédit photo : mmajunkie)

Au cours de son interview officielle après le combat, Belfort, habituellement doux, s’est montré d’une grossièreté inhabituelle à l’égard de Paul, qu’il avait précédemment accusé d’esquiver un combat.

« Jake Paul – arrête de me fuir », a dit Belfort à la caméra. « Tu vas être mon petit. Tu vas rencontrer ton père. »

Le PDG de Triller, Ryan Kavanagh, est ensuite monté sur le ring et a proposé un combat de boxe de 30 millions de dollars entre Belfort et Paul, le samedi juste avant Thanksgiving.

Holyfield fortement diminué

Holyfield n’avait pas combattu depuis une décennie. La dernière fois qu’il a combattu, c’était à l’âge de 48 ans, lorsqu’il a battu Brian Nielsen par TKO. L’ancien multiple champion poids lourd de boxe est à un peu plus d’un an de son 60e anniversaire.

Pendant ce temps, Belfort, 44 ans, est revenu à la compétition pour la première fois depuis sa défaite en MMA par TKO contre Lyoto Machida en mai 2018. Belfort n’a participé qu’une seule fois à un combat de boxe professionnelle, contre Josemario Neves en 2006.

Les 14 ans qui séparent Belfort, 44 ans, et Holyfield, 58 ans, se sont fait ressentir, rien que sur la vitesse de Belfort. Le dynamisme affiché par l’ancien champion de boxe poids lourd et poids moyen lors de la journée de presse n’ont pas été renforcé par l’énergie du combat, son striking était trop lent. Dès que Belfort a commencé à donner des coups sérieux, Holyfield, qui n’avait pas boxé depuis 2011, a été secoué par des uppercuts et des crochets du gauches qui ont fissuré sa garde.

Quand Holyfield a déclenché son coup puissant, un crochet gauche, il s’est envoyé au tapis sur un coup sec. Après quelques minutes, Belfort a repris l’action et a commencé à laisser aller sa main gauche.

Jake Paul, prochain adversaire de Belfort ?

Jake Paul a affronté Ben Askren, ancien champion du Bellator et du One FC et ancien combattant de l’UFC dans son avant-dernier combat de boxe. Le combat s’est terminé rapidement – Askren a été mis KO. Dans le dernier combat, Paul a marqué Tyron Woodley, un ancien champion de l’UFC.

Vitor Belfort est un vrai vétéran du MMA. Il a 44 ans aujourd’hui et combat dans des cages depuis 1996. Son dernier combat en MMA remonte à 2018 dans l’octogone de l’UFC. Il a ensuite affronté Lyoto Machida et perdu par KO.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.